Matériaux d’exception

Les matériaux d’exceptions se distinguent par des spécificités propres à chacun. Il s’agit de matériaux de grande valeur, durable et intelligemment conçus. A titre d’exemple, dans les modèles Miabelle, seuls les meilleurs matériaux sont utilisés afin de garantir le haut standing de ces collections et préserver le caractère exclusif des produits. Les matériaux choisis sont une référence depuis de nombreuses années, issus d’un savoir ancien au profit de collections exceptionnelles comme celles proposées par Miabelle.

 

Céramique

Le mot « céramique » provient du terme grec « keramos » et signifie « argile ». La céramique est l’un des matériaux les plus résistants. Sa transformation à très haute température le rend deux fois plus résistant que l’acier. Son usage millénaire et ses spécificités hors du commun le rendent indispensable dans le domaine des technologies de pointe comme la médecine, l’industrie automobile et l’aviation. Du fait de ses caractéristiques et ses avantages variés, nous avons sélectionné ce matériau pour la production de nos montres de luxe. Et en particulier au bénéfice de toutes les personnes présentant des allergies cutanées.

Acier inoxydable

L’acier inoxydable est un type d’acier avec un degré de pureté particulier. Tous les modèles de Miabelle sont fabriqués en acier inoxydable. Il s’agit d’un acier qui ne rouille pas et résiste bien aux attaques acides, contenant un très faible taux de carbone. Ces caractéristiques font de l’acier inoxydable le matériau parfait pour la fabrication de montres robustes et de grande qualité, telles que les montres Miabelle. L’acier inoxydable est aussi parfait pour toutes personnes atteintes d’allergies.

Argent

A l’époque des Pharaons, l’argent était nommé le « métal de la lune ». Ce métal blanc très doux est l’un des matériaux les plus appréciés en manufactures, car idéalement adapté aux collections modernes comme Miabelle. La brillance douce et sobre en fait encore aujourd’hui un matériau très prisé.

L’histoire de l’argent débute aux environs de 5000 avant JC. L’argent était alors utilisé pour des rituels ainsi que pour la création de bijoux. Les premières pièces de monnaie auront été créées aux environs de 600 avant JC par les Grecques. Jusqu’à la fin du 19ème siècle l’argent avait même une position plus respectée que l’or.

L’argent peut être travaillé à travers de multiples procédés. Le plus connu est celui du Rhodium, qui consiste à déposer une fine pellicule de Rhodium à la surface de l’argent afin de l’adoucir et le rendre légèrement mat brillant.

L’argent est le métal de la féminité et incarne la sérénité et l’intuition. Ce métal se marie parfaitement à toutes les pierres précieuses et assure une note de douceur et de fraîcheur.

Diamant

Etincelant, clair et pur – la fascination de ce symbole emblématique du luxe et de la perfection est indéniable. Connu sous l’appellation « les larmes des Dieux », les diamants sont d’une brillance et d’une intensité lumineuse des plus éclatantes, du fait de leurs multiples reflets. Le diamant est la pierre précieuse qui ne dispose que d’un élément : des cristallins de carbone. Sa caractéristique ultime permettant de dissocier la lumière se classifie sous les 4 « C » : La clarté, la couleur, le carat et la coupe. La clarté du diamant indique s'il présente des inclusions et dans quelle mesure. Ces inclusions sont le résultat du processus de création naturel du diamant. La couleur désigne la gamme des couleurs du diamant. Les diamants les plus fins et les plus coûteux sont absolument incolores. Le carat est l'unité dans laquelle le poids du diamant est mesurée. La coupe se réfère au tranchant du diamant, ce qui lui donne sa forme et sa brillance.

Miabelle n’utilise que des diamants d’excellente qualité dans différentes formes et carats. Ils sont soit blanc pur (très haute qualité), soit avec quelques fines inclusions et des reflets blancs (haute qualité). Globalement, plus un diamant dispose de carat, plus sa pureté augmente, et plus sa coupe est soigné, plus il est coûteux.

Verre saphir

Le verre de saphir est un matériau singulier. Après le diamant, c’est l’élément transparent le plus résistant, parfaitement adaptée à l’utilisation en horlogerie. Du fait de sa grande résistance, le verre de saphir ne peut être travaillé qu’avec de la poussière de diamant et des huiles spéciales. Ce traitement spécifique requiert un grand savoir-faire afin de donner au verre de saphir d’une part son incroyable transparence et, d’autre part, sa brillance indispensable à toute montre de luxe digne de ce nom. Une finition indispensable aux montres Miabelle.

Saphir blanc

Le saphir blanc est très rare. Il peut facilement être confondu avec un diamant, car il est aussi très brillant et très lumineux. Le premier saphir blanc fut trouvé sur l’ile Grecque Naxos et depuis associé à Apollon, le dieu de la lumière. Depuis, son utilisation s’est largement répandue.

Saphir bleu

Le saphir bleu est à nouveau à l’honneur depuis le mariage de Kate Middleton et le Prince William. Les saphirs font partie des pierres précieuses les plus résistantes, après les diamants. Le nom du saphir provient du latin et signifie « bleu ». Dans certaine culture orientale il est dit que le ciel détient sa couleur d’un saphir. Ce n’est pas sans raisons que le saphir bleu est encore aujourd’hui une pierre très prisée, en particulier par la famille royale Anglaise.

Aigue-marine

L’aigue-marine est une d’couleur bleue claire, rappelant la couleur de la mer. De cette association découle son nom. On l’idéalise comme une protection contre le danger et la malchance. Les bijoux aigue-marine de Miabelle : une beauté étincelante dans une pierre.

Les femmes qui portent ces pierres attestent de leur volonté à s’affirmer. C’est l’idéologie de la sympathie, de la confiance et de l’harmonie. Si offert par amour, cette relation sera heureuse, de longue durée et très fructueuse. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de la pierre de la planète Vénus.

Nacre

Vous vous souvenez certainement des reflets nacrés d’un coquillage. La nacre est une matière naturelle qui, du fait de sa couleur scintillante et de ses reflets, s’emploie depuis l’Antiquité dans le domaine de la joaillerie et de la décoration. Son état naturel et son reflet charmeur vous font la promesse d’un joyau unique en son genre.

Perles

L’histoire de la perle découle de la mythologie indienne. Les Romains furent quelques siècles plus tard reconnus pour leur amour vis-à-vis des perles. Les perles étaient de ce temps un symbole social très fort. De nos jours les perles sont exclusivement produites par des cercles de producteur. Elles sont issues d’un procédé très long qui nécessite un énorme savoir-faire. Les perles sont très fragiles en particulier par rapport à la profondeur de l’eau et de la température. Il s’agit d’un produit naturel donc chaque pièce est unique. Il existe de nombreuses perles toutes différentes les unes des autres, se distinguant par leur apparence.

end faq